Qui suis-je ?
Bonjour et bienvenue sur ce site !
Je m’appelle Maéva Martinez et depuis toute petite, les bébés m’attirent. Ils m’ont toujours fascinée, déjà parce qu’ils sont tout de même très mignons, et ensuite parce qu’ils ont une capacité à s’émerveiller devant tout, à vouloir tout comprendre, tout découvrir, à expérimenter des tas de choses et à progresser dans tous les domaines à une vitesse folle.
Même si la toute petite enfance est ce qui me passionne le plus, j’aime aussi les enfants plus grands et j’ai donc passé mon BAFA ce qui m’a déjà permis de faire de l’animation dans une colonie de vacances et de travailler dans des centres de loisir.
Ainsi, après avoir obtenu un bac scientifique, j’ai décidé de faire de ma passion mon métier : j’ai ainsi suivi la formation d’auxiliaire de puériculture dont j’ai obtenu le diplôme en juillet 2020. Cette formation m’a permis d’effectuer de nombreux stages d’un mois dans différentes structures ce qui m’a fait me rendre compte de certaines difficultés que peuvent rencontrer les parents. J’ai ensuite continué avec la formation d’Educateurs.trices de Jeunes Enfants (EJE), qui m’a permis d’approfondir mes connaissances sur l’enfance et l’éducation et de m’offrir plus de possibilités d’actions. En dernière année, je me suis inscrite au double cursus avec la licence Sciences de l’éducation : j’ai ainsi élargi mon champ de connaissances sur l’éducation, sur un plan philosophique notamment.
Durant mes 3 ans de formation EJE, j’ai travaillé ponctuellement en pédiatrie et en maternité : j’ai pu accompagner enfants et parents dans différents contexte, notamment dans les premiers jours de vie et de rencontre entre le nouveau-né et ses parents. Depuis la fin de ma formation d’EJE, je travaille dans des établissements d’accueil du jeunes enfants (multi-accueil, halte-garderie).
En décembre 2023, je me suis formée pour devenir instructrice en massage bébé avec l’AFMB (Association Française de Massage bébé). Je serai certifiée très prochainement.
Je n’ai pas encore d’enfant, et à ce titre, vous pouvez vous dire que je manque d’expérience. Je ne vois pas les choses de cette manière : ne pas avoir d’enfant me permet d’avoir un regard extérieur, plus global et divers par les rencontres et les échanges avec de nombreuses familles. Mes connaissances, par mes formations, mais aussi par ma documentation personnelle sur de nombreux sujets, ainsi que l’expérience de terrain peuvent me permettre de vous accompagner dans la recherche de vos solutions par rapport à des questionnements ou problématiques concernant votre(vos) enfant(s).
Au plaisir de se rencontrer et de partager !
Maéva